Crea' Douceur

Coucou les zouzous,

Aujourd'hui pour ma reprise du blog, je vous présente ma partenaire Crea'douceur.






Depuis ses dix ans, Natacha tricote et fait du crochet, et depuis trois ans, elle a débuté dans la couture.
À Saint aubain dans l'Oise elle confectionne a la demande, sac, pochette de maquillage, protège carnet et bien plus encore, voici quelques modèles :









Comme vous savez surement, j'adore le fait main et je privatise les tests avec des créatrices pleines de talent, Natacha est une belle découverte, elle m'a accordé un long délai suite à mon déménagement et je la remercie pour sa patience.








Regarder c'est magnifique trousse que les enfants peuvent colorier, j'aime beaucoup ce concept.

Pour ma part j'ai eu le choix pour mon test, j'ai eu l'envie de découvrir les bien fait de la bouillote sèche, les connaissez vous ?

les voici :


 1 La bouillotte pour calmer les maux de ventre :



On peut trouver plusieurs causes de maux de ventre ; coliques, côlon irritable (inflammation du côlon), stress, règles douloureuses…

Dans tous les cas, poser une bouillotte chaude sur le ventre apaise la douleur.

      2 La bouillotte pour soulager le mal de dos :


Quand on sait que de nombreuses personnes  se plaignent de mal de dos, de douleurs et fatigue musculaire et de douleurs du cou, utiliser la bouillotte peut être intéressant pour soulager ces douleurs.

       3 La bouillotte pour diminuer les douleurs cervicales :


Que ce soit une douleur liée à l’arthrose, aux rhumatismes, un torticolis ou encore un faux mouvement, poser une bouillotte chaude a une action anti-douleur naturel. 

Pour mes douleurs au poignet ou a ma hanche je l'utilise environ 10 à 15 minutes et je ressent très bien la différence.


Par contre, pas de bouillotte sur des entorses, fractures, élongations, claquages et déchirures musculaires. Dans ces cas c’est du froid qu’il faut.

       4 La bouillotte pour bien dormir :

Quand on dort la température de notre corps diminue (d’environ 1 degré)

Par contre pour s’endormir on doit augmenter la température périphérique de notre corps (mains et pieds). Problème donc pour trouver le sommeil si on a les extrémités froides !

La bouillotte permet de réchauffer les pieds et de s’endormir plus facilement.

       5 La bouillotte pour apaiser l’anxiété :


Quand on est angoissé ou anxieux on sent souvent une pression qui peut aller jusqu’à une douleur au niveau du plexus solaire. 

Il suffit alors de poser la bouillotte sur le plexus solaire pour ressentir bien-être, calme et détente. On est plus apaisé.

Le plexus solaire  est un réseau de fibres nerveuses qui se situe en haut du ventre entre le nombril et le sternum.


Pour toutes les raisons notifiées ma partenaire ma crée ma bouillotte sèche :



Le sac blanc est rempli de blé, qui se met ensuite dans cette jolie housse à triangle.

Pour l'utiliser il suffit simplement de la mettre aux micro-ondes entre 1 minutes a 1minutes et 30secondes pour environ 10 à 15 minutes d'utilisation.

Je suis ravie de mon test, je l'utilise régulièrement, d'ailleurs parfois je me bats avec mon grand qui est frileux et adore positionner ces pieds dessus pour s'endormir.

Je remercie encore Natacha pour ce partenariat et sa patience.

Pour visiter la page cliquez : ICI


                          

Fivefamily












Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour ton article, j'aime beaucoup la création de sac, très sympa et merci pour les bienfaits de la bouillotte, à bientôt Cécile
Coucou merci pour ton article et que de belles créations c une belle découverte !!!
Alinita a dit…
La bouillote sèche, c'est top ! Et je dois avouer que la trousse à colorier me plaît encore plus !!! :-D
Unknown a dit…
Très jolies créations !
Unknown a dit…
Très jolies créations !